Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2005 1 07 /11 /novembre /2005 00:00

Je suis sûr qu'à certains moments vous croyez savoir exactement ce que vous voulez : sortir avec telle personne, surtout ne pas voir telle autre, manger une tarte, dire je t'aime, changer de travail, Engueler votre patron, ... Et pourtant vous ne le faites pas. Par manque de volonté, de moyens, de courage ou ...

Tout simplement ...

Est-ce que c'est vraiment ce que voulez? je pense que c'est là la question.

N'y aurait-il pas un inconscient ou un subconscient qui guiderait excatement nos volontés sans même que nous nous en apercevions? Peut-être aussi que nous nous laissons croire en certaines envies ou volontés car elles sont plus faciles, plus accessibles.

Oui mais alors, pouvons nous accéder à nos vrais désirs, à nos ultimes volontés? J'ai l'impression que le chemin est difficile parsemé d'embuches. Nous devrons travailler sur nous même pour débusquer la moindre vrai volonté.

Je comprends que nous ayons éventuellement besoin d'autres afin de mettre à jour ces pensées : des psys, des amis, un conjoint, des parents, ...

Alors, tous à la quête du St Graal : notre vrai volonté et UNIQUEMENT les vrais !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu pose là une véritable question existentielle! Savoir ce que l'on veut n'est pas aussi facile qu'on le crois, c'est un cheminement de vie, c'est sulement lorsqu'on sait ce que l'on veut vraiment qu'on deviens heureux, je pense...Or, comment y arriver? Nous somems tous les jours parasités par des facteurs externes qui font que l'on se perd de vue, on passe notre vie à se chercher et parfois on ne sais toujours pas ce qu'on est, ce qu'on veut, ce qu'on voudrais être...<br /> Je crois qu'il faut se réserver des espaces pour soi pour y voir clair, comme si on retrouvais un ami...et agir en conséquence...Ce n'est pas toujours facil, mais ca vaut le coup d'essayer...<br />
Répondre

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau