Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 15:56

Le banquier américain et le pêcheur mexicain.

Un banquier américain était en vacances sur la côte d'un petit village mexicain, où un pécheur venait de descendre de sa petite barque avec une quantité de gros poissons rapportés de la mer.

L'américain félicita le percheur, et il lui demanda combien de temps cela lui a pris pour avoir cette quantité de poisson. Le pêcheur lui répondit :

«Juste un bout de temps..»

Et l'américain de lui dire:

«Pourquoi ne restez-vous pas plus longtemps et faire plus de poissons...» Le pécheur répondit: «Avec ce que j'ai c'est plus que le nécessaire pour les besoins de ma famille».

L'américain lui dit : «Et qu'est ce que vous faites du reste de votre temps?».

Le pêcheur mexicain lui répond: «Je dors, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme maria, je flâne dans le village, je fais de la guitare...» Et l'américain reprend avec enthousiasme : «Je suis un diplômé MBA de Harvard, je peux vous aider pour devenir très riche. Vous devriez passer plus de temps à pêcher, acheter un plus grand bateau, vendre vous-même votre prise de poissons et faire beaucoup de bénéfice. Vous achetez une flotte de bateaux de pêche. Ensuite vous pouvez ouvrir une usine de conserve de poisson. Vous allez migrer à Mexico city et après à Los-Angeles puis à New-York où vous ouvrez une grande multinationale.» Le pêcheur suivait avec attention les propos de l'américain et il lui

demanda: «Et combien ça va prendre de temps pour faire tout ça ?» Auquel l'américain averti répond: «Environ 15 à 20 ans...» Le pêcheur s'empressa de demander : «Mais quoi après..?» Étonné l'américain rit et lui explique : «Alors après vous vendez vos actions en bourse, vous ferez des millions de dollars ! » Le percheur simplement continue: «Et ensuite ...» L'américain conclu : «Ensuite vous vous retirez...dans un petit village côtier, dormir, pécher, jouer avec vos enfants, faire la sieste avec votre femme maria, flâner dans le village, faire de la guitare..»

No comment !

Bonne journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Très sympa cette histoire... belle leçon de vie. Bonne soirée
Répondre

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau