Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 12:44

Réponses d'élèves de primaire français (véridiques !)

1-Dans la phrase " Le voleur a volé les pommes ", où est le sujet?

Réponse : " En prison. "

2-Le futur du verbe " je baille " est?

Réponse : " je dors " .

3-Que veux dire l'eau potable?

Réponse : " C'est celle que l'on peut mettre dans un pot " ..

4-Qu'est-ce qu'est un oiseau migrateur?

Réponse : " C'est celui qui ne peut que se gratter la moitié du dos ".

5-Quoi faire la nuit pour éviter les moustiques?

Réponse: " Il faut dormir avec un mousquetaire " .

6-À quoi sert la peau de la vache?

Réponse : " Elle sert à garder la vache ensemble " .

7-Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes?

Réponse : " Les deux de devant sont pour courir, les deux de derrière pour freiner "

8-Quand dit-on " chevaux " ?

Réponse : " Quand il y a plusieurs chevals "

9-Qui a été le premier colon en Amérique?

Réponse: " Christophe " .

10-Complétez les phrases suivantes :

À la fin les soldats en ont assez...

- d'être tués.

Je me réveille et à ma grande surprise...

- je suis encore vivant.

La nuit tombée...

- le renard s'approcha à pas de loup.

11-L'institutrice demande: Quand je dis « je suis belle » quel temps est-ce?

- Le passé, Madame

Pourquoi les requins vivent-ils dans l'eau salée?

- Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient tout le temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bise de lucette
Répondre

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau