Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 11:35
Un joli clin d'oeil pour toutes les femmes (et les hommes) ;o)

Il y a quelques jours, dans une ville en France, une affiche, avec une jeune fille spectaculaire, sur la vitrine d'un gymnase, disait:
« CET ÉTÉ VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE? ».


Il paraîtrait qu'une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes :

Chers Messieurs,
 
Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux). Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont desbaleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement. Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et s'empiffrent de crevettes grises. Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie.
Les baleines chantent très bien et enregistrent même des cd. Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme. Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.

Les sirènes n'existent pas! ET si elles existaient elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité « femme ou poisson? ». Elles n'ont pas de vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles, Ils feraient comment d'ailleurs?! Donc elles n'ont pas non plus d'enfants. Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes. En outre qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson? Moi c'est clair, je veux être une baleine!

PS: À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter d'une glace avec mes enfants, d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café avec des gâteaux avec mes amis. Avec le temps nous gagnons du poids parce qu'en accumulant tant d'information dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.. A partir d'aujourd'hui quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai, mon Dieu, que je suis intelligente...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Et bien moi je ne suis pas d'accord.<br /> Adolescente, j'ai souffert de surpoids (80kg pour 1m75) et j'étais malheureuse car personne ne me regardait et ne s'intéressait à moi. J'ai fait le choix de maigrir, d'abord pour moi et pour éviter<br /> de devenir obèse et j'ai perdu 20kg en un an.<br /> Aujourd'hui, j'ai 32 ans et je pèse 57kg pour 1m74 et je suis heureuse et pas uniqeuement parce que je suis mince.<br /> <br /> La tite sirène qui vient de lire ces lignes n'est pas du tout d'accord avec ce qui est écrit car la petite sirène a été visiter de nombreux pays, en Asie, en Amérique Latine, en Afrique et bien sûr<br /> en Europe. Elle était seule ou accompagnée mais ça a toujours été son CHOIX.<br /> La tite sirène déguste des cappuccino pleins de chantilly quand elle en a envie, a une grande soeur géniale, de nombreuses amies et un homme merveilleux avec qui elle ne vit peut être pas mais avec<br /> qui elle s'éclate au lit comme elle ne s'est jamais éclatée. Cela dure depuis 3<br />  ans et demi et leur amour est aussi beau qu'au premier jour mais est bien plus fort, plus complice.<br /> La petite sirène est amoureuse de cet homme merveilleux qui le lui rend bien et ne ressent pas le besoin d'encombrer sa vie d'un enfant ni d'en imposer un de plus à celui qu'elle aime.<br /> Et étrangement, quand la petite sirène regarde ses jolies petites fesses dans le miroir, elle se dit qu'elle pourrait faire les pubs de strings pour Aubade car en plus de son boulot de traductrice,<br /> la petite sirène est aussi professeurde sport et donne en moyenne 10heures de sport par semaine et peut se vanter de rentrer sans problème dans un 36 et quand elle voit le regard de son amoureux,<br /> elle se sent à la fois belle et désirable et quand il lui dit qu'il l'aime car elle a du répondant et que c'est une femme belle et intelligente, elle est comblée.<br /> <br /> Je sais que certaines personnes ont un problème thyhroïdien ou autre mais sachez qu'il vaut mieux être trop mince que trop gros premièrement et qu'ensuite, un peu de sport (4h par semaine n'ont<br /> jamais fait de mal à personne).<br /> <br /> L'obésité est un problème dans la société actuelle et si vous voulez rester des baleines, c'est votre choix mais il faut arrêter de vous rassurer en vous racontant ce genre de bêtises. D'ailleurs,<br /> la baleine ne sent pas le poisson?<br /> <br /> Je ne défends ni l'anorexie (je suis d'ailleurs totalement contre) ni la maigreur des mannequins mais je peux vous assurer que l'intelligence n'est pas dans la taille de vos fesses mais bien dans<br /> celle que vous mettez chaque jour dans votre vie pour vous nourrir correctement et entretenir cette merveilleuse machine qu'est notre corps.<br /> <br /> PS: mon amoureux prend soin de lui aussi en faisant 4 à 6 heures de sport par semaine car il est conscient que c'est important pour sa santé et cela lui a d'ailleurs été conseillé par le<br /> cardiologue qui l'a opéré.<br /> <br /> Une petite sirène fière de l'être<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Sirène ou baleine ? Mon choix est d'être moi-même tout simplement. Une ronde comme la baleine mais apanouie.<br /> Eléonor<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce texte. On voit chaque jour des publicites avec des mannequins, des affiches avec des femmes parfaites, des sirenes comme le dit la pub mais effectivement c'est sirenes n'existent<br /> pas!! Ce qui est malheureux, c'est qu'une femme normale ne fait plus les normes et les hommes fantasmes sur des minettes ayant la vingtaine eternellement!!<br /> Je ne dis pas que c'est la faute aux hommes parce que les femmes fantasmes encore plus sur ce genre de models et c'est revoltant!!<br /> Ce qui m'intrigue encore plus c'est que y'a des models pour les hommes, muscles, grands, bruns ou ayant un teint mat parfait, les abdos en tablette chocolat, mais ce model n'affecte pas la vie des<br /> hommes!! Pourquoi??? ils ne se lancent pas dans des regimes de proteines ou ne vont pas trois fois par semaine a la salle muscu!!<br /> Etons vraiment un genre inferieur bcp plus facile a manipuler??? Je me le demande!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> franchement je suis toutafait d'acccooooord et je prefere etre baleine.. Certe les filles de style sirène sont souvent extremement belles attirantes mais en  génerale n'ont pas trop de chance<br /> et ne vient pas le vrai bonheur, certe qu'elles attirent les richard et vient une vie aisée trop meme mais finissent leur vie en problemes grave et plusieurs problemes pscychique.. Alors a quoi<br /> sert d'etre une sirène alors qu'on peut penser un peu intelligemment et devier vers la baleine...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Yes ! <br /> <br /> <br />

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau