Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2006 1 19 /06 /juin /2006 15:04

J'ai toujours admiré ces gens de mon bled que nous voyons dans des emissions sur le fin fond du pays ou, quand nous avons de la chance sur place. Ces gens qui vous parlent du temps où ils vivaient d'un rien (et jusqu'à maintenant c'est la même chose) mais ils sont heureux.

Eh oui ! ils sont simples, ils se contentent d'un peu de pain, du thé ou tout simplement de peu de nourriture. Sont heureux lorsqu'ils retrouvent les siens et discutent de tout et de rien et surtout des choses de la vie, sans chichi, sans m'as-tu vu. Ils sont heureux, lorsqu'à l'occasion d'une fête, ils se retrouvent tous autour d'un feu de joie, un couscouss ou tout simpement des danseurs et de la musique.

Alors je vous dis, je leur rend hômmage. De nos jours, certains admirent ceux qui ont "réussi" dans leur vie professionnelle, qui ont étteint un niveau de vie les prémunisant du besoin. Moi je préfère admirer ceux qui ont réussi leur vie personnelle. Non pas, que nous ne pouvons les réussir toutes les deux, mais je pense que la priorité est inversé chez nous.

Je comprends pourquoi ces gens simples vivent plus longtemenps, c'est parce qu'ils vievent mieux. Alors oublions nos soucis professionnels, et concentrons-nous sur notre vie personnelle.

A la quète du St Graâl ou tout simplement de notre bonheur !!!

PS : Je suis sûr que certains vont désaprouver alors parlons-en ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Si c'est pas ça le bonheur, ça y ressemble !
Répondre
Z
ta réflexion quant à la simplicité et la vie personnelle me rappelle une chose, quand je vois des vieux, un couple d\\\'un certain âge, main dans la main faisant une gentille ballade, bien sûr il y a eu des moments de guère mais le résultat rend heureux, une vie de couple qui dure 30 à 40 ans, ce n\\\'est presque plus le cas de notre génération, chacun cherche à tirer de son coté, chacun cherche ses intêrets, ou es cette joie de vivre avec les moyens de bord, ou es cette simplicité et je dirais aussi ou es ce contentement, satisfaction intérieure(l\\\'Qna3a)!!!!!!!!!!!!!!! 
Répondre

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau