Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2006 6 17 /06 /juin /2006 13:06

Il y a quelques jours, je rentrai chez moi et voilà qu'à un commissariat près de chez moi est stationné une estaphéte (pannier à salade). Normal, mais voilà que je vois la porte de derrière s'ouvrir et des enfants et adlolescents descendre. Certains avec un sac de sport, d'autres avec une serviette de bain ... Mais qu'ont ils faits pour être interpellés?

Imaginons : vol en bande, vu leur vétements cela m'étonnerait;  vandalisme, non plus, tapage même pas une stéréo avec eux, ... Je n'ai pas osé m'arrêter pour demander, mais je vai vous dire la vérité : ils sont coupables d'être pauvres et personne pour les défendre. Ils étaient à une plage, jouaient peut-être avec un ballon, ou essayait de vendre quelques beignets chauds, ou tout simplement faisaient la manche pour prendre un bus pour la plage.

Alors que faire? il faut réagir, je ne vous demande de donner l'aumône à tout bout de champ, mais tout simplement d'être citoyen. Chacun d'entre nous peut contribuer au développement de notre pays en étant plus professionnel, moins individualiste, et beaucoup de choses changeront. Nous sommes dans un pays magnifique avec des opportunités innombrables. Faisons de telle sorte à améliorer encore plus cela. Soyons citoyens !!!

Je n'aime pas recevoir des leçons ni en donner, mais ces petits enfants méritent que nous nous mobilisions pour eux.

Pour l'apéro, éviter le whisky au début, un perroquet suffira ;o) BON WEEK-END !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Mais c'est très grave .... être pauvre  !Si Victor Hugo, notre père adoptif à tous, a écrit des paquets de pages à leur propos en les qualifiant de "misérables", c'est que ceux-ci méritaient peut-être bien ce qualificatif peu flatteur ...  Non ?Cela étant dit, comme tout homme de coeur,  ... je suis très peiné lorsque j'en vois passer un dans mon quartier.  Heureusement, ils y sont rares !
Répondre
C
Pauvre, misérable mais heureux j'espère ;o)
F
Et si tout simplement, il n'avait pas de moyen de transport pour rentrer, que le père de l'un d'eux travaille au commissariat et les ai ramené?<br /> Bonne soirée<br /> Flo
Répondre
C
Toujours aussi optimiste !
S
BonjourMoi je dis un Kir,cela reviens encore moins chére,et je suisd'accord avec ta noteJe suis trés sociableBisousBon week endSylvie
Répondre

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau