Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2006 3 14 /06 /juin /2006 17:12

Je vois que le sujet le plus dicuté est au sujet du racisme, des maroacins et leur diversité, aussi je souhaite porter certaines pércisions sur des faits historiques :

L'homme est déjà présent, vers 800 000 av.J-C, sur le rivage Atlantique, comme le témoignent les outils retrouvés à Casablanca, les plus ancestraux, d'ailleurs, d'Afrique du Nord. Vers 5000 ans av.J-C, de nouvelles populations du Proche-Orient cohabitent et se mêlent aux descendants des premiers habitants du Maroc. Ces nouveaux venus sont les ascendants de la famille des Berbères, élargie par des apports méditerranéens.

 http://www.mincom.gov.ma/french/generalites/histoire/histoire.html

Et de ce fait, certains effectivement évoquent notre ascendance directe vers les juifs avant les bérbères. Le site cté plus haut est très intéressant et je pense que je lui piquerai quelques passages.

A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
A lire<br /> http://www.juifsdislam.org/articles.php?id=13&rub=3<br /> Amitiés<br /> Zahra
Répondre

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau