Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2006 2 30 /05 /mai /2006 15:49

Je profite d’un petit moment de répit sur ma formation, pour casser mon silence. Oui, je suis en déplacement à Dubaï, et je voulais vous en parler.

Dubaï , un des Emirats Arabes Unies, arabo-musulman se trouvant de surcroît sur la péninsule d’Arabie. Je m’attendais à voir un pays avec des hommes en tenue traditionnelle (tunique) des femmes toutes en noir, pas d’alcool, …

Mais voilà c’est complètement différent : des tours à perte de vue, aussi bien en hauteur qu’en nombre (la plus haute tour du monde y est en construction), des hôtels à n’en plus finir, des autoroutes de 2* 4 voies sur toute la longueur de l’Emirat, des hommes et des femmes de toutes les couleurs, de toutes le races, de toutes les religions, habillés comme bon leur semble. Il y a aussi quelques mosquées, mais aussi des bars, des pubs et des restaurants dans tous les hôtels où vous pouvez aussi bien boire que vous faire servir un plat de porc, ...

C’est l’un des pays les plus sûrs du monde, le taux de chômage y ait nul au vu que 80% de la population (qui est étrangère) ne rentre qu’avec un permis de travail. Il n’y a pas de mendicité.

Le reste de la population (20%) sont les émiratis disposants de fortunes issus du pétrole mais pas seulement. Ils ont investis dans leurs pays, ils ont développé un état pétrolier en une free-zone développant tourisme, attirant les capitaux et investisseurs. Ils ont assuré à leur nation les meilleurs moyens d’un développement certain (Inchaa Allah comme diraient-ils) …

J’y ai vu un pays libre, avec tout pour plaire. Attention, je ne suis pas un candidat à l’émigration, mais je suis en tout cas un arabe de culture musulmane qui invite toutes les personnes avec des préjugés sur ces pays musulmans à y faire un saut.

A mon retour, je vous raconterai l’histoire de ces deux hommes qui auraient voulus échanger leurs vies, qui …

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau