Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2005 5 04 /11 /novembre /2005 00:00

J'hésite à démarrer, mais tout simplement je me pose des questions et pour résumer la situation, je donnerai un aperçu de mes convictions chronologiques :

15 ans : Un adolescent qui faute de croyance est athé au vu que les croyants n'arrivent pas à me répondre.

17 ans : Je trouve des réponses dans une religion monothéiste et àa partir de là je crois dans les réponses philosophiques de cette religion.

21 ans : je préfère aux règles de vie d'une religion une vie libertine et bonne vivante.

23 ans : ma vie professionnelle me permet une vie pleine de bonheur sans question.

Chaque anniversiare depuis 3 ou 4 ans : des questions existentielles me hantent.

Aujourd'hui, j'abandonne la question à réponse unique véritable pour rechercher non pas des réponses mais comment vivre en harmonie avec moi même.

Et vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je pense qu'il n'y a pas de questions à réponse unique, c'est tjs les Hommes qui simplifient et essayent de trouver des réponses uniques applicable facilement, peut être par ignorance, par manque de profondeur, par facilité, et par intérêt des fois.. etc<br /> Comment vivre en harmonie avec soi même ?? est en elle-même une question qui ne peut pas avoir une réponse unique, selon la culture ou le système d’idée dans le quel on vit on aura plusieurs voies. Et exigera d’intégrer une autres questions comment être aussi en harmonie avec les autres ?, et après on cherchera à intégrer d’autres composantes qu’on pense nécessaire à notre harmonie,<br /> Un équilibre instable en perpétuelle évolution qui suit la marche de notre vie,<br /> <br /> Dans la pratique, on se contente souvent de recette simple et normée pour ne pas trop souffrir dans une recherche solitaire, souvent risquée à cause des manipulations fréquentes (gourou, etc)<br /> <br /> La chronologie de tes convictions ressemble à la majorité des parcours des personne autour de toi , sauf que il y a ceux qui ne sont pas conscient , ne s’écoutent pas ou ne se posent pas les bonnes questions en vue de se comprendre, de s’assumer , et plus tard de s’accepter,<br />
Répondre
C
Cher ami,<br /> A ce que je vois, tu sias toujours aussi bien synthétiser des pensées très complexes. J'ai de la chance de te compter parmi mes amis. Merci.
B
coucou de l energie de la volonter de se battre toujour regarder devant soi la est la vie
Répondre
L
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'bandonner les réponses uniques...Il n'y pas UNE SULE vérité...Il vaut mieux partir de soi pour trouver sa voie et non pas se définir par rapport aux autres...Seule la vérité qui part de nous vaut le coup d'être appelée comme telle... enfin c'est ce que je crois...Bonne route...
Répondre
P
l'harmonie avec soi-même, je crois qu'elle s'acquière au fil de la vie et des expériences; on apprend à se connaitre, on apprend à changer et puis à s'accepter...<br /> mais c'est vrai que c'est surement le travail le plus dur qu'on ait à réaliser dans cette vie...<br /> je te souhaite du courage dans cette quête... à bientot ;-)
Répondre

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau