Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 23:55

C'est Ahmed et Mohamed qui se rencontrent.

Le premier, vêtu comme un lord, descend d'une superbe limousine, l'autre, à l'allure misérable, dit à son copain :

- Et bien, dis donc, tu as réussi toi! Tu fais quoi ?

- Je mendie dans le métro.

- Hein ? Ça rapporte tant que ça ?

- Bien sûr. Essaye. Tu t'installes avec une pancarte, tu vas voir...

Deux jours plus tard, l'autre revoit son ami.

- Hé, Ahmed, tu t'es foutu de moi ! En deux jours, j'ai ramassé un euro! Pourtant sur ma pancarte j'avais écrit : « Ma femme est malade, ma fille est à l'hôpital, mon bébé n'a plus de lait. Le métro, ça ne vaut rien! »

- Dis pas de bêtises, fait Ahmed, regarde ce que j'ai ramassé en deux jours et il ouvre une énorme sacoche remplie jusqu'en haut de billets de dix euros.

- C'est pas vrai! fait l'autre, éberlué. Mais qu'est ce que t'as mis sur ta pancarte.

- J'ai simplement écrit : « Il me manque dix euros pour rentrer au Maroc ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau