Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 20:26

Beaucoup de gens pensent que la principale motivation dans le travail (voir même dans a vie) est le salaire (l'argent).

Certes, je suis sûr qu'à l'entretien d'embauche, beaucoup de personnes ne pensent qu'au salaire quon va leur proposer. Lors du choix d'un poste, nous ne sommes intérressés principalement que par cette donnée : c'est la plus "sûre". Nous ne maitrisons pas avant de rentrer dans une société les autres paramètres.

Par contre, une fois dans une société, on poserait la question : que souhaitez-vous pour faire plus? moins de 20% réponderait par le salaire. On entendera plutôt : meilleur cadre de travail, moins de stress, formations complémentaires, gestion du temps de travail, ...

Ne vous y méprenez pas : ce n'est pas là une raison de souhaiter être mieux payé, mais c'est plutôt de vous poser la question que voulez-vous vraiment?

Je suis sûr que si vous vous posez ces questions, et que vous trouvez les réponses appropriées, votre manager u accédera en vous donnant un meilleur cadre de travail, une formation, des moyens de transport, ... sinon ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau