Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 23:04

François Mitterrand a dit : « il faut laisser le temps au temps ».

Mais voilà, depuis quelque temps, je trouve certains moments futiles, mal exploités.

 

Hier par exemple, j’étais là devant la télé, en train de zapper sans trouver aucun film ou émission digne de ce nom ; à voir LOUIS LA BROCANTE, série peut-être intéressante mais pour un dimanche où on veut faire le vide mais non un mardi soir.

Je passe des nuits à dormir, à rêver de rêves « irréels » ou de cauchemars hallucinants. Je passe des heures à me reposer alors que je n’ai rien fait de magnifique.

 

Dans ma jeunesse, le temps était de l’insouciance, on vivait pleinement, à « fond la caisse ». Tous les moments étaient bonheur et jouissance (ou insouciance, c’était idem ;o). A tout moment, il suffisait de choisir ou décider où sortir, prendre un pot ou même une bouteille. Entamer des discussions à n’en plus finir, où à la fin on avait appris des choses et échangé tellement d’idées aussi magnifiques l’une que l’autre.

 

Maintenant, mes pensées sont omnibulées par un avenir à construire ou tout du moins à prévoir. Prévoir comment arriver à boucler les fins de mois, à essayer de trouver des solutions pour mieux vivre. Alors qu’avant, sans y penser la vie était « meilleure ».

 

Pour résumer, avant je n’ai regretté aucun moment, ni ces nuits de saoulerie où le maître mot était bonheur, ni ces dépenses de folies qui ne laissaient au lendemain même pas de pièces pour le petit-déj.

Aujourd’hui, je regrette ces moments futiles où je ne fais rien de sensationnel, pire rien de « vivant ».

 

Certains diraient que c’est l’âge, mais voilà avec cette avancée dans l’âge, je croyais que j’allais être plus enthousiaste pour vivre cette vie pleinement, pour en sucer la moelle jusqu’à la fin.

Je me retrouve même entrain de penser comment revivre ces moments de bonheur au lieu de les vivre tout simplement.

La Vie est une suite de moments éphémères, et plus on avance dans l’âge, moins nous avons encore des moments à vivre tout simplement.

 

Alors que la solution est simple : je dois libérer mon inconscient !

L’inconscient est le seul qui est capable de vivre la vie pleinement sans frein, sans limites, sans « censure » ; car un jour, nous mourrons tous et seuls ces moments de bonheur resteront non pas éternels mais tout simplement auraient été mérité d’être vécus !

 

CARPE DIEM !!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau