Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 10:16
Réveil matinal et pourtant ce n'est que dimanche matin et je suis à Marrkach !!!
Mais voilà, il fait beau et je voudrais bien profiter de ces rayons de soleil pour faire un petit plongeon dans la piscine ;o)

Ces jours-ci, je réfléchis un peu (et oui çà m'arrive ;o) et je pensais de nouveau à la condition humaine, alors à l'approche des élections communales le 12 juin au Maroc, parlons un eu politique.
Il est drôle de voir la pub qui incite la populaion à voter qui leur explique à quoi sert dèjà les communes : de premier abord, j'aurais dis comment demander aux marocains de voter pour des gens dont ils ne connaissent même pas la fonction. Mais je me suis rappelé qu'en France on votait bien pour des élections européennnes dont peu de personnes saisissent le sens.

Je dis toujours en train de dire que je ne comprends rien à la politique marocaine; il est vrai que je vois plus d'émissions sur la France que sur la politique marocaine à laquelle je ne comprends rien.
Mais venons-en au fond : à quoi sert nos votes? que veut dire exactement la "démocratie"?

Je pense que la démocratie est la méthodologie justificative d'une minorité politique pour gouverner la population majoritaire. Il est vrai que la population pose des questions aux politiciens, les interpelle sur des sujets qui les concerne, ... Mais il est aussi vrai que ces même politiciens suivent des "cours " de marketing, communication, ... de vente de leurs idées.
Je vais peut-être vous choquer, mais je respecte plus ceux qui changent d'idée (mais pas dans le but de gouverner) que ceux qui 'sagrippent à leurs convictions : car au moins, ceux-là, ils ont un peu réfléchi ;o)

Bon dimanche !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
salutil est sympa ton blog ,Comm's et pub gratuite pour ton blog !!!!!!!!!!!! alors voici mon lien de parrainage : http://www.pubgratuit.net/index.php?affid=21251
Répondre

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau