Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2006 1 15 /05 /mai /2006 19:23

Beaucoup de mes amis marocains se plaignent des déplacament à Casablanca, trop d'embouteillages, klaxons à tout bout de champ, pas de respect de code de la route. Moi j'adore, mais c'est vrai que je ressens la même chose à Paris. Je plains mes amis qui doivent tous les jours faire des heures de métros, de bus, de voiture et que sais-je encore, ...

En fin de compte, ce n'est que relatif, mais moi je reste très content d'être à casa, cette ville cosmopolite où il fait bon vivre, et juste pour se rappeler, rappelez-vous

Ou plutôt demandez à vos grands-parents de vous raconter le temps où à l'angle de la rue d'Alger et Bd Moulay Youssef, il n'y avait qu'une voiture par heure ;o) alors qu'en 1928 certains prenaient déjà le train :

Et dire que 80 ans après, on en est encore à un AOUITA entre Casa et Rabt et 3 heures pour Marrkech.  Je me demande si la digence entre Casa et Bouznika de 1910 n'est pas toujours d'atualité un siècle après ;o)

C'est sûr nous évoluons au Maroc, mais à quelle vitesse? sommes-nous sûrs de ne pas avoir loupé le train du développement ?  ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
les embouteillages ça peut etre sympa en effet quand on est de bonne humeur, qu 'il fait beau, que le taxi dit des trucs rigolos qu on voit du paysage... mais passer des heures sur la route de Marjane Boukoura coincé en fin de journée... c est pas drôle !A Casa la circulation est de pire en pire et la pollution... je me demande combien de personnes elle tue par an. A casa ça doit etre terrible !<br /> Sympa ces vieilles photos. Une voiture par heure Moulay Youssef... CT le bon temps !<br />  
Répondre
R
superbe paysgros bisous
Répondre
P
Mon cher Mourad  , je me rappelle il y a quelque temps avoir  mis <br /> pas mal de temps pour traverser CASA m^me sans les embouteillages <br /> je pense que le conducteur avais un peu abusé d \\\'eau minérale ???<br /> a   ++++ et au plaisir de te revoir  .
Répondre
C
Quand tu veux, où tu veux cher ami ;o)
F
A oui, mais je ne peux pas m'en souvenir, je n'y suis jamais allée...donc dur dur<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Flo
Répondre

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau