Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 10:18
Je suis désolé : j'en ai marre !!!
J'en ai marre de ne trouver que des infos qui à longueur de journée fustigent l'armée israélienne et montrent des morts et des blessés à tout bout de champ. Il est vrai que je n'étais jamais un fana des guerres à la télé : non pas que je ne sois pas affecté par ces désastres, mais tout simplement, quand je n'y peux rien, à quoi bon?

Alors faisons quelque chose (détrompez-vous, ce ne sera pas dans le sens de tout le monde). A croire les médias, les israéliens sont des méchants qui tuent des islamistes du Hamas et causent des dommages collatéraux par des enfants, des femmes et des homes civils.
Mais voislà, les israélients, sont ils aussi bêtes, aussi méchants? distribuent-ils cette mort gratuitement?
Je me suis forcé à les entendre (ou je devrais dire à les écouter) : depuis plus de 7 ans, les palestiniens envoyaient des roquettes s'abattant sur des civils tuant et blessant des israéliens. Le Hamas se déploie à former des kamikazes qui se font sauter pour aussi disperser cette mort vaine.
A vrai dire, à entendre l'émission stratégie sur radio atlantic, cette guerre a (comme toutes les guerres) des raisons politiques de part et d'autres. Et des raisons purement électorales du Hamas et des partis israéliens.

Alors, ma question est toute simple : et Dieu dans tous çà? car disons les choses franchement, sur ces bassement politiques, se cachent des préjugés idéologiques : (comme dirait mon père, que dieu ait son âme), c'est la terre promise aux 3 religions.
Mais qui a dit qu'elle leur était promise? je dirais même, sur quels bases ou prétextes idéologiques, se permettent ces humains de tuer leurs semblables.

Je ne me perdrai pas dans ces réflexions sur l'existence de Dieu, sur la véracité des religions, ... car cela est le propre de chacun : à chacun ses convictions, et chacun en est libre.
Mais lorsque ces convictions poussent des familles à envoyer leurs enfants se suicider en kamikazes palestiniens ou en réservistes israélien, je dis NON à la bêtise humaine! Comment pourrait-on défini autrement cette réalité humaine d'aujourd'hui?

Serait-ce utopique que nous pourrions vivre dans un monde réel sans guerre, sans mal, avec l'opportunité pour chacun de s'épanouir dans sa vie terrestre, sans attendre, je ne sais quel paradis au-delà? Pourquoi devrait-on sacrifier sa vie réelle pour une hypothétique vie dans un paradis.

Nos ailleux étaient peut-être meilleurs : ils prônaient amour et paix (sexe aussi en 68, mais ne nous égarons pas)!
Prenons notre destinée en main, et faisons de notre vie terrestre un paradis et non un enfer. Laissons cet enfer à ces hommes assez bêtes de croire que "croire" justifie le Mal !!!

Bonne année 2009 (quand même ;o) !!!
Avec mes meilleurs voeux de bonheur, de paix, de gaieté, d'Amour, de quiétude, de prospérité, d'épanouissement, ... !!!!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ah vraiment, un des plus beaux billets que j'aie vu sur le sujet.bonne soirée à toi
Répondre
F
Paix sur la terre Amitiés, Flo
Répondre
J
merci de ton passage et tous mes voeux, ainsi qu'au peuple israélien ...Jj
Répondre
F
Merci pour ton passage et tes bons voeuxTous mes vœux de bonne et heureuse année 2009Amitiés, Flo
Répondre
N
Je ne tiens pas à relancer une polémique stérile mais en principe, on ne peut mettre à pied d'égalité oppresseur et opressé, occupant et occupé.Bonne année et meilleurs voeux.
Répondre

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau