Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2006 3 08 /02 /février /2006 15:35

Beaucoup d'entre nous ont déjà entendu leur histoire, admiré l'un ou l'autre selon sa confession, mais à mon sens toujours respecté. Moi j'ai une attention particulière pour Saladin, à cause de son nom sans doute, clin d'oeil à ceux qui me connaissent.

En tout cas les films sont nombreux, et j'ai rarement lu leurs histoires. En tout cas moi je retiens leur bravoure, leur droiture et leur respect mutuel. Plusieurs sites en parlent et je me dispenserai de faire la même chose. Vous trouverez à la fin une liste de sites sympas à ce sujet.

Je souhaiterai néanmoins vous évoquer ce que je retiens de cette histoire : la Palestine a depuis longtemps été emprise à des guerres fratricides et meurtrières. Je ne peux m'empêcher de citer mon père (que Dieu ait son âme) qui résumait le problème en une phrase :

C'est une terre promise à trois peuples !

Le raisonnement est sûrement simpliste, des causes sont connues à chacune des guerres, des justifications à chacune des confessions mais le résultat est le même : des Hommes sont morts, d'autres meurent et la mort y sévira encore. Certains souhaitent y mourir même en se suicidant, d'autres veulent tout simplement y vivre.

Alors je n'ai qu'une seule question : quelle alternative? Quelle solutions? et surtout est ce que l'Histoire est condamnée à se répéter?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Intéressant effectivement <br /> merci pour ton comm<br /> vois ça <br /> http://www.jj-tryskel.org/article-369965.html<br /> Jj
Répondre
C
Superbe ton article. Merci.
F
des sites pour Honorius, le vieux sage d'OB ;)<br /> bisous<br /> Flo
Répondre

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau