Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2006 1 06 /02 /février /2006 11:44

J'ai souvent entendu que les informations écrites étaient plus fiables que la télévision, que les livres nous ouvraient sur le monde alors que la télé nus réduisaient à de simples spectateurs.

Certes, l'écrit est signé, (souvent à la télé aussi pour ne pas dire tout le temps), archivé (aussi à la télé), mais ce que beaucoup croient est l'écrit donne libre court à l'imagination au contratire d'un film qui est "figé". De plus en lisant, on aurait plus de temps et de ce fait, plus de temps à penser, à comprendre, ...

Je ne souhaite pas lancer une polémique, amis uniquement trouver le moyen le plus approprié pour un épanouissement personnel et une retranscription de l'Histoire et je pense que la réponse s'impose d'elle-même : diversifier (livres, journaux, télé, internet, ....)

Alors à la prochaine source !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
petite reponse a ton comm sur TROIE!tout le film est vrai! c'est la qu'il est superbe car les recits racontent l'histoire comme ca ( bon un peu romance qd meme pour les besoins du film mais bon)..Homer raconte dans "L'Odysee" (histoire de TROIE et de Achille) qu'un hero se mesura a un autre hero dans un temps de bataille grecques (achille contre hector). Que tout commenca par la beaute d'une femme (helene de sparte) et raconte aussi les deux histoires mythiques : le talon d'achille (qui l'a affaibli et entame sa mort dans les jardins de troie, avant que Paris ne le transperce de fleches) et le cheval construit par les grecs pour rentrer dans troie!film a voir... je te le conseille! de plus, les scenes de batailles ne sont pas aussi violentes qu'on pourrait le penser (bon, ya du sang, c'est clair) mais pas pire que gladiateur!bizz et merci de venir aussi souvent sur mon blogceline -
Répondre

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau