Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2005 6 03 /12 /décembre /2005 11:34

Il fût un temps où nous étions sans le sous et sans le souci, un temps où chaque un jour un rêve était réalisé et un autre naissait, un temps où le monde était beau et les gens bons à nos yeux, un temps où chaque rencontre était  coup de foudre ou amitié, un temps où nos amis étaient fidèles et compatissants, ...

Avec l'âge, ce temps n'est plus, et nos illusions s'estompent devant une réalité plus banale, morose et monotone. Au fil des nuits, nos rêves ne sont devenus que de simples manifestations de sommeil paradoxal, réveillés nos rêves n'existent plus. Nos ambitions de réalisations de soi-même, se sont métamorphosés en de simples ambitions professionnelles basés sur de simples considérations financières.

Alors, cela voudrait-il dire que c'est fini? que notre courbe de vie est passé par son summum et que c'e n'est qu'une descente vers la fin? J'ose espérer que non.

Ai-je raison où je me trompe comme d'habitude ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
pourquoi associes tu la vie physique a la vie psychique?;<br /> la vie physique peut etre une courbe mais je ne suis pas sur pour la vie psychique, donc tu n es pas sur une courbe qui risque de redescendre...et ne me dis pas que tu n as plus de reve, peut etre sont ils moins nombreux mais s il en reste un c est deja le debut de quelque chose...<br /> biz
Répondre
C
Tu le dis : moins de rêves et donc moins d'enthousiasme. Je pense qu'il faut que les rêves changent. Avec des enfants, nous changeons de monde et de ce fait de rêves : le seul qui nous reste (le plus important) est de faire tout pour que les enfants réalisent les leurs.
J
Incorrigible optimiste, il arrive que la réalité éblouisse le rêve... Mais c'est "ma" réalité.
Répondre
C
Une vie plus belleque nos rêves : j'en rêve !!! ;o)

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau