Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2005 1 21 /11 /novembre /2005 14:09

Jusqu'hier, ma seule question était : suis-je alcolique ou non ?

J'ai vu hier soir sur M6, une emission sur ce sujet. Ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est qu'ils ont commencé par montrer les efféts néfates de l'alcolémie et quà la fin ils ont quand même donné la parole aux défenseurs de l'apéro. Chacun pouvait se faire sa propre idée. Bonne émission.

Oui mais voilà. Tout me poussait à croire que je ne suis pas un alcolo : une saoulerie par semaine, plusieurs jours sans boire, ... Mais ce qu'ils m'ont rappelé (ou fait arriver en rélexion plutôt) c'est que l'alcolémie est le stade final. A chaque verre bu, des neurones sont massacrées. Mon identité s'est, au fil des bouteilles, estompée.

Alors, moi qui croyais que c'est mon retour au Maroc qui m'a réduit à une loque humaine, impossible à raisonner, je suis ammené à changer d'avis. A chaque verre, j'éprouvais (et j'epprouve toujours) un plaisir immense. L'vresse du corps par l'alcool permettait à mon âme de se libérer, à tel point qu'elle a du mal à y revenir.

Alors, à mon avis, je dois tout faire non pas pour arrêter de boire, mais déjà pour diagnostiquer mon état.

Et Vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Y a pas de règles prédéfinies pour être admis au rang des alcooliques, certains mettront un an à le devenir d'autres 6 ou 7ans. Le plus vicieux c'est qu'il n'y a pas vraiment de signaux d'alerte et  quand ils sonnent il est déjà trop tard. Je te dis ça en toute connaissance de cause pour avoir vécu avec deux alcooliques durant de nombreuses années. En tout cas ta prise de conscience est une excellente chose c'est même primordial. Quand bien même tu ne serais aujourd'hui dépendant physiquement, il est temps d'arrêter de jouer avec le feu. Je te souhaite tout le courage nécessaire pour pouvoir rire, sourire, et faire l'amour sans artifices et y prendre encore plus de plaisir (si c'est possible lol)Bonne journée à toi, je repasserais prendre de tes nouvelles
Répondre
B
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. T'as pas besoin d'alcool pour t'amuser tout ça!<br /> Une biture ça fait du bien... mais seulement 3-4 fois par an!
Répondre
C
Désolé si tu la pris mal..<br /> Mais tu étais le énième a venir nous parler de ton blog sur le café y en avait super marre..<br /> Serrons nous la main camarade!!<br /> Ceci est certainement un malentendu!
Répondre
L
Bonsoir, Carpe Diem,<br /> <br /> Je ne pense pas que le véritable problème soit sa personne, je pense que l'on ne se voit pas s'enfoncer. Mais le problème est l'entourage, les gens que l'on apprécie et qui parfois sont plus malheureux que nous de notre état.<br /> Tout dépend bien sûr a quel niveau l'on est rendu. Le plaisir que procurent les premiers verres est vite dépassé et le manque est quelque chose de terrible.<br /> Pour moi, l'alcool est une drogue dure et on doit la considérer comme telle.<br /> <br /> Amitiés, Le Troll<br /> <br />
Répondre

PrÉSentation

  • : La philosophie de notre vie
  • : Se comprendre pour mieux vivre et rechercher une "réponse tranquille" à Casa
  • Contact

Un Casaoui qui se pose des questions

En attente de vos Suggestions !

Recherche

Merci de réagir !

N'hésitez pas à laisser une com, Trace de votre passage sur ce blog !!!

Carpe Diem !!!!

Archives

Mes RÉFlexions

Mon Cerveau